SCN_0004bbb_SANS FOND.png
Mon Parcours

En grand respect devant la nature et ce qu'elle nous offre, je me passionne pour l'écologie, le corps et nos rapports aux autres.

Je fais d'abords des études en écologie et animation-formation.

     En 2008, en parallèle de mes études je participe à une première formation en massage bien-être, "massage minute" de l'institut Joël Savatofski.

      En 2010, je suis une première formation en Massage-TUINA avec l’institut ARRECOR. Puis je décide de partir à l'étranger pour un projet de volontariat dans une école bouddhiste en Corée du sud. C'est l'occasion pour moi de me plonger dans la philosophie bouddhiste et surtout dans la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise. J'en reviens encore plus passionnée par ce monde.

​      Puis, je termine mes études universitaires et après quelques années d’exercice professionnel dans le secteur de l'éducation et de projet européen, je me trouve éloignée du terrain. Je sens que d'autres choses peuvent s'offrir à moi. Je décide donc de repartir à l'étranger par goût de l'aventure et de ma propre curiosité intérieure. Mes pas, mes mains et mon cœur me portent alors vers un retour à l'humain et je poursuis ma formation en massage.

     Ainsi, en 2015-2017, j'approfondis et je me forme, en 2 années, au Massage Énergétique Chinois auprès de l'institut IEQG, centre de formation professionnelle de Qi-Gong.

      En 2017, je suis une brève formation en Massage Californien pour élargir mes techniques.

      En 2018, j'explore le Qigong-Tuina à travers différents ouvrages et continue à l'intégrer dans ma pratique de massage.

       En 2019, j'inclus un type de massage sportif à mes techniques. Puis, je me forme ensuite en massage Chi-Nei-Tsang, qui vient compléter mes compétences préalables et affiner mon toucher.

SCN_0004bbb_SANS FOND.png